Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hibouspace
11 février 2017

SSJ-100 SuperJet Thaï Air Force 1/144

3

 

600px-Roundel_of_the_Royal_Thai_Air_Force

 

J'ai vite craqué devant cette décoration, haute en couleur!

il me la fallait absolument, aussi me suis-je procuré le kit ZVEZDA du SSJ100 au 1/144

et la planche de REVARO même si SIAM a depuis édité la sienne

Image

Image

Un montage théoriquement sans prise de tête, mais qui s'est révélé compliqué lors de la peinture et des décals.

IMG_20161218_164214206

 

IMG_20161218_151941561


On avance un chouïa,
le plastique de la glace du cockpit est tendre et souple(!), ok pour le montage mais ça ne facilite pas le ponçage: boarf... on s'en sort
ah! je n'avais pas vu que la version VIP condamnait des hublots, c'est corrigé tardivement

 

 IMG_20161222_153123337

Image

Image

Image

Et après une couche d'apprêt, deux ou trois pétouilles à rattraper seulement...
encore sur le joint de verrière! (ça m'agaaaace! :venere: )

s3

 

et on innove pour tenir un liner avec cette astuce, je me servirai des décals pour combler les trous...

Image

IMG_20161223_214919243

La première peinture s'est révélée catastrophique, une vraie peau d'orange..

Image

Apres avoir subi un traitement de cheval, le docteur a dit que le petit revolera... :x 


Résolu à en finir, J'étais prêt à l'étouffer dans son sac plastique,

et la bombe de décapfour a la main, j'ai eu un dernier espoir. 

Sans réelle conviction, faisant fi des conseils, J'ai frotté ses pustules sur une partie du fuselage

avec du 600 bien mouillé, et là, soudainement, une peau neuve est apparue!

Une heure trente plus tard, il brillait sous la lampe après un dernier micromeshage

 une robe blanche parsemée de trous gris, tout au plus avait il perdu une goulotte de porte dans l'opération,

et il verra peut être moins bien à travers ses carreaux. Et encore...

seules les nacelles seront sans séquelles. 

J'ai juste perdu temps et un peu de confiance dans ma maîtrise de notre art. Au final, ça n'use que l'amour propre :D 

Don on repart de là

 

Image

on en est là, dérive peinte, avec des pétouilles à reprendre de-ci de-là

IMG_20170115_155808341_HDR (1)

 

Et j'accélère le montage pas-à-pas car je me suis agacé pour le finir...

Au bilan:

Ce que je n'ai pas aimé:
- les décals n'ont pas été une partie de plaisir, car j'ai du en permanence rajouter du klir sous le décal pour le faire adhérer, mais le résultat est là.
- user du Klir, aussi quand je suis passé au vernis satin Pebeo, j'ai eu la surprise de voir les traces au pinceau, donc re-klir et je le garde brillant. Klir Klir klir!
- les jonctions à faire en peinture car le décal ne correspondait pas vers la queue ou le côté tribord
- la verrière molle transparente, beuark et ch...t

Ce que j'ai aimé
- le montage Zvezda, parfait
- ma tentative de faire les hublots en me servant du décal kliré, ça a bien marché et cela m'a permis les manipulations aisées pour la peinture
- les montants de verrière refaits en décals
- le surlignage de la gravure au HB0.5 en lieu et place du jus pour un liner, il y en a pour les antennes seulement
- la déco de cette machine qui me plaît énormément
- le salir un chouïa derrière sous les hublots grâce aux photos du vrai modèle sur la piste après la pluie, ça défoule après du blanc impéccable...
- creuser les phares à l'emplanture et obtenir l'effet que j'escomptais avec le microclear

Celui-ci m'a vacciné qqs temps du 144, 'pas bien gros l'animal.

Place aux photos!

patch

 

 5

 

 Image

16

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Installez-vous confortablement sur votre fauteuil, nos hôtesses s'occupent de vous, ce vol VIP ne vous laissera pas indifférent... 

Emblem_of_the_Royal_Thai_Air_Force

 

Publicité
Commentaires
hibouspace
Publicité
Archives
Publicité