Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hibouspace
25 juillet 2016

F86D SABRE DOG - KittyHawk 1/32

F86D SABRE DOG au 1/32 de KITTY HAWK

5378147482_4b00ea1c69_b


Voilà mon projet pour cet été, je ne sais pas trop dans quoi je me lance tant il me paraît gros.
Image

J'ai longtemps hésité parmi les modèles à monter au 72 en fouillant le stock car il y avait trop de choix :mrgreen:, et j'ai laissé de côté les rares boites de 48 pour lesquelles j'avais trop d'ambition.
Boudant les montages en cours mais en attente, mes yeux sont alors tombés sur cet achat compulsif trônant en haut de l'étagère. 

Bon, pour un fan du 72, c'est grand ce machin...Mais ça semble à ma portée.
Pour cet été, il correspond parfaitement: un modèle unique pour moi car je n'ai jamais monté de 32, c'est un gros jouet avec une belle gueule, et un kit complet avec quelques accessoires Eduard et la Doc. Pour sa déco, rien n'est moins sûr: from ze box ou non, va savoir, alors on verra le moment voulu, mais j'ai une petite idée qui germe déjà...
Un premier montage à sec des pièces principales montre qu'à défaut d'être simplifié, il semble propre et s'ajuste correctement, et les photos déjà publiées confirment l'impression.

J'espère en arriver à bout assez vite car je suis plutôt du genre besogneux. 
Allez hop-hop-hop, on se motive

Round d'ouverture pour chaque kit, le cockpit! et au début était le siège...

Image

Eduard m'a aidé à décorer le trône, qui m'a tenté avec ses détails.
Je n'avais pas des masses de photos du siège, en récoltant voilà le résultat avec les 2 ou 3 cables en sus.

s2

J'ai ensuite teinté le tout
Image

Et j'en suis donc là, en train de me battre avec les sangles photodéc'. Doudou aurait pu faire plus simple...là, Y en a marre, on verra demain :D 
Image

Seule progression de la journée, une heure de taf sur ce rognontudiu de harnais en photodéc' et la réflexion sur le cockpit.

Eduard fait de beaux harnais, ou du moins ça rend bien, comme les bidouilles en sus d'ailleurs: sympa pour détailler un siège le 1/32! :x 
Image
Image
Image
Image


Et puis on rajoute le tout dans la baignoire, et là "seurpraïze", tout disparaît...ou du moins la moitié arrière, même vue de haut, Tss Tss c'est ballot..
Image
Image
Image
Image
Je vous épargne le repositionnement des petits containers sur les côtés car ils coinçaient avec les bords du rail d'éjection :mrgreen: 
Y en a un qui a moins aimé que l'autre, tant pis pour lui...

Bon c'est joli, mais quelques brefs efforts viennent de disparaître....j'aurai du checker cela avant de détailler l'arrière, 'fallait s'en douter.
C'est là aussi que je me dis, pinailler certaines pièces, c'est vraiment du temps perdu, et je devrais simplifier un peu.
Est-ce que nous pinaillons par plaisir de détailler ou sommes nous trop orgueilleux à vouloir monter absolument une belle pièce? C'est peut-être le piège du 1/32?
J'ai acheté du Eduard-DouDou lors de l'achat de la boite (compulsif cet achat, c'est bien le mot) je vous ai dit) pour rendre ce montage rapide, et ben non ! :D

 

On va faire cela maison!!

quelques babioles dans la baignoire arrière, mais bien faites, hein?! comme dans le vrai...

 j'ai du creuser un peu le sujet un soir sur la toile, et je suis tombé sur ça:
Image
source Paluba info
Image
source Flickr
Image
source Paluba info

Pas grand chose dans ce coin perdu, certes, mais toujours le bienvenue, ce bref résumé des meilleures
En somme; Kitty et ses amis monteurs se sont bien gourés, la bouteille est dans l'autre sens, et il s'agit de deux boitiers séparés juste derrière le siège. Puis il y a cette canalisation au fond..et les câbles qui descendent. Et aussi ce truc derrière le siège, ces rails courbés...

Image

Et là je me dis en le postant ça rend bien ....jusqu'à ce que je m'aperçoive en relisant le post que le bord de la "baignoire" à l'arrière est arrondie sur la photo et qu'il y un coin en triangle côté droit!

 

On peinturlure le tout :D j'aurai du avoir passé cette étape depuis longtemps, mais bon...

Image
Image
Image

 

Du coup, je me suis dit que la verrière serait fragile, levée sur son support, et qu'une petite aide serait bienvenue:
Image
Image

Puis aussi qu'il fallait mettre un terme à cette étape du cockpit!
Si vous voyez quelque-chose qui cloche, c'est le moment avant de refermer...
Image
Image
Image
Image
Image

Publicité
Commentaires
hibouspace
Publicité
Archives
Publicité